Choisir vos déménageurs

Si comme bien des Québécois, vous avez choisi le début de juillet pour changer de résidence, réservez les services d’un déménageur deux à trois mois d’avance. Vous trouverez dans les pages jaunes une liste d’annonces de grandes et de petites entreprises qui offrent à quelques différences près, les mêmes services. Mais la meilleure publicité reste le bouche-à-oreille. Des amis ont été satisfaits d’un déménageur et vous le recommandent chaudement? N’hésitez plus. C’est ainsi que les compagnies recrutent 80% de leur clientèle.

Attentions aux amateurs

Les services d’un déménageur professionnel vous semblent un peu chers? Vous avez une connaissance qui connait quelqu’un qui déménage pour la moitié du prix. Ne prenez pas votre décision trop vite. Contrairement aux déménageurs professionnels, les camionneurs qui n’ont pas de permis de la Commission des Transports n’offrent sans doute pas d’assurance contre les dommages. C’est donc vous qui paierez si, par malchance, quelque chose est brisé.

Pas si dispendieux

Restent les parents, les amis, qui offrent de vous donner un coup de main. C’est une solution économique et avantageuse si vous n’avez pas de gros appareils ménagers à transporter. Louer un camion coute de $100.00 à $150.00 par jour, plus le kilométrage, les assurances, l’essence et les taxes.

Ce qui peut vous revenir plus dispendieux que de retenir les services d’un déménageur certifié. Un déménagement local peut vous couter en moyenne de $350.00 à $500.00 pour le tout avec assurance tout en fonction du temps requis.